CPE-BC Les Calinours
cpebccalinours.ca

418-854-0255

Témiscouata-sur-le-Lac (Cabano) : 500

(NDDL) : 530

Dégelis: 510

 

Garde en installation

Les_Calinours_%28logo_JPEG%29.jpg

Nos installations sont ouvertes de 7h à 18h. Nous offrons de la garde à temps plein, mais également à temps partiel (moins de 5 jours par semaine), temporaire à la journée pour de courte période.

 

Le CPE-BC Les Calinours offre des services de garde éducatifs, dont la contribution parentale est établie par le gouvernement du Québec par règlement, aux enfants de la naissance jusqu’à l’entrée à la maternelle 5 ans.

 

Toutefois, pour les parents qui reçoivent une prestation en application du Programme d'aide sociale ou du Programme de solidarité sociale (aide social) il y a possibilité de bénéficier du service de garde gratuitement pour 2 jours par semaine et même jusqu’à 5 jours avec référence du CISSS (CLSC).

Nos menus sont équilibrés, diversifiés et respectent le guide alimentaire canadien. De plus, nous avons le souci de répondre aux particularités de certaines enfants, donc nous adaptons nos menus afin de respecter les diètes prescrites par un médecin.  

 

Notre équipe est également proactive dans l’intégration des enfants à besoin particuliers. Le CPE-BC s’est doté d’une politique en ce sens et bénéficie d’une expertise de plusieurs intégrations réussies par le passé. Nous collaborons de façon étroite avec les autres partenaires nécessaires au bon fonctionnement de l’enfant et nous nous assurons de transmettre les informations pertinentes au milieu scolaire le temps venu assurant ainsi un suivi des plus adéquats.

 

Nos éducatrices offrent assurément un haut niveau de qualité et ce à plusieurs niveaux : pédagogique, sécurité, alimentation, intégration, formation.

Les études démontrent que le niveau de qualité des services offerts est la variable la plus déterminante pour le développement ultérieur des enfants. C’est pourquoi le CPE-BC Les Calinours travaille de façon quotidienne à l’amélioration constante de ses services.

D’ailleursdes décennies de recherche indiquent que l’on retrouve principalement ces hauts niveaux de qualité dans les services éducatifs de garde régis sans but lucratif, donc les CPE et les BC.

Un consensus s’est  établi chez les experts nationaux et internationaux au sujet du rôle primordial de la période de la petite enfance pour le développement de l’enfant et sa réussite scolaire ultérieure.

 

En outre, la fréquentation de services éducatifs aurait des effets bénéfiques pour le développement ultérieur des enfants, effets perdurant pendant toutes les années de scolarisation obligatoires.

 



Pour plus d’information ou une visite :      418-854-0255


                                                            Marie-Ève Morin poste 504


                                                            Denis Blais  poste 501


 

 


 

 


 

 

 

      Équipe de gestion

 

 


Denis Blais, directeur général

Martine Lévesque, directrice adjointe au BC

Sylvie Bégin, directrice adjointe installations

 

CPE_CABANO_%28002%29_7169.JPGCPE_NOTRE-DAME_%28002%29_4041.jpgchef-egg-character-avec-le-menu-vide-41001687_8452.jpg

Installation de Cabano

Installation de Dégelis

Installation de Notre-Dame-du-Lac

WP_20160324_004_%28002%29.jpg